Céline, notre bloggeuse Bohème et mystique

Un petit conseil pour celles et ceux qui souhaitent se lancer avec un blog ?

Il faut de l’audace, et ne pas avoir peur de prendre des risques, de sortir du cadre. Si l’on apporte quelque chose de nouveau ou de différent, le jugement des autres n’a pas d’importance ! C’est de la passion avant tout ! Il faut aussi être prêt à renoncer à une sécurité financière. Créer ma marque de bijoux (BeBoho) et mon blog n’était pas compatible avec un poste à 100 %, donc j’ai fait mes choix.

Tu parles beaucoup de la tendance « boho » : comment tu la définirais ?

C’est la contraction de bohemian en anglais. Contrairement au hippie avec lequel on le confond souvent, le bohème ne porte pas des lunettes rondes ou des pattes d’eph’. C’est un cliché ! Le bohème aime les couleurs organiques, les coupes vintage, les vêtements roots et les bijoux artisanaux ! Mais la tendance bohème n’est pas seulement un style, c’est aussi et avant tout un état d’esprit, une philosophie, un regard sur le monde.

Si tu devais citer un lieu qui t’inspire ou dans lequel tu te sens bien ?

J’ai une passion pour la Californie où je passe trois mois par année.  Si Los Angeles m’inspire et me donne l’ouverture artistique et les rencontres dont j’ai besoin, le désert californien me remet à ma place et me permet de me retrouver.

Quel lien entretiens-tu avec Fribourg Centre & La Galerie ?

C’est un centre très réussi ! Le grand choix de boutiques et la proximité de la gare le rendent incontournable ! C’est un lieu très valorisant pour Fribourg, et j’y vais à chaque fois que je suis en ville !

Et avec Fribourg ?

Je ne viens pas de Fribourg, mais j’y ai travaillé pendant plusieurs années. J’aime beaucoup la Rue de Romont et suis fan de la basse ville !

Un morceau pour la fin ?

Lola Marsh, un groupe israélien dont le dernier album tourne en boucle chez moi ! Bohème-folk comme j’aime !


 

Website : lavieboheme.ch

Instagram : @celine_lavieboheme

Facebook : fb.com/celine.onair