Une Serial Shoppeuse “Fribourgeoise” dans le Centre!
Découvrez ci-dessous l’aventure de notre Serial Shoppeuse, invitée à venir dévaliser Fribourg Centre et La Galerie.
Likez la page Facebook “Fribourgeoise” pour d’autres surprises shopping 😉
Samedi 10 mars 2018, il est environ 9h30
J’ai le cœur qui bat à 200 à l’heure mélange d’un peu de stress et surtout d’excitation !!!!
Que vais-je vivre durant cette journée ?
Alors voilà… je vous dévoile tout ! J’ai été accueillie par la Direction du Centre avec un petit briefing et un petit-déjeuner accompagné d’une barre Chocovo pour avoir assez d’énergie, bien vu. ?
Puis, on m’a donné les défis à réaliser pour la journée => Fr. 500.- à dépenser dans 10 boutiques différentes dont 3 imposées… pas évident mais réalisable, surtout que j’avais tout le temps devant moi.
J’ai commencé par faire le tour du Centre Commercial, j’ai visité toutes les boutiques afin de me faire une idée des tendances printanières et surtout de me demander ce qui ferait mon bonheur et ce dont j’ai besoin. Serial Shoppeuse ne veut pas dire acheter vite et n’importe quoi, mais de le faire bien. Le mot d’ordre de cette journée « me faire plaisir ». C’est juste génial de dépenser en achetant plein de petites choses sympas grâce à Fribourg Centre. Merciiiiiiii!
J’ai commencé par le 4ème étage où mon regard s’est immédiatement arrêté sur un magnifique sac chez Ochsner Shoes, mon coup de cœur. Il sera idéal pour le printemps avec ses couleurs « brun et orange » comme le Spritz Apérol. Je me vois déjà sur les terrasses au soleil… Qui dit soleil… dit lunettes, que j’ai trouvées chez Claire’s, pas chères et trop jolies. Lorsque je me rapproche de la caisse pour payer, je vois une petite licorne en peluche qui me fait de l’œil, je ne peux pas résister! Je suis une grande fan de licornes.
Puis, pour me balader sur les pavés, il me faudrait une paire de chaussures… direction Dosenbach. Là, un beau choix de bottines légères aux couleurs pastel. Je craque littéralement sur celles qui sont « rose clair » avec des petites perles blanches. Spring is coming !
Toutes les jupes et shorts que je vais pouvoir porter avec mes souliers. À quelques pas de là, se trouve Calzedonia, go, je m’y dirige pour y trouver une paire de chaussettes bleue marine avec un petit nœud derrière et un collant pailleté, j’a-do-re. Midi sonne au creux de mon estomac, oups! Il est temps de grignoter quelques petites choses. Je cherche un lunch de bonne qualité mais plutôt vite avalé afin de continuer mon trek shopping. Plus loin, il y a Coop Take it, des délices tout frais à l’emporter. Un bircher et un sandwich complet feront bien mon affaire.
Une fois rassasiée, je passe devant Läderach, « le miam » du chocolat, ça sera pour mon papa. La vendeuse est trop chou, elle me fait déguster de petits bouts de choc afin de faire mon choix définitif et hop le tour est joué.
Maintenant, un pull assorti aux chaussures serait la cerise sur le gâteau. Mon étape préférée, l’essayage des habits ; créer des ensembles sympas. Je trouve de très jolies choses chez New Yorker et aux soldes s’il vous plait ! Je continue ma tournée pour arriver nez à nez devant H&M. Je décide d’aller voir les dessous « sexy » que je pourrais mettre sous ces nouveaux habits. Du coup, une idée me vient à l’esprit, je cherche depuis quelques semaines une huile de massage pour des moments « tout doux » avec mon chéri. Ainsi, je pars à la recherche de cet article.
Body shop se profile au loin, leurs conseils me seront utiles. La vendeuse, accueillante, me propose 5 huiles à choix, il faut simplement que l’odeur et le contact me plaisent, voilà, j’ai opté pour The Polynesian Monoi Oil qui m’a littéralement fait chavirer. En quelques secondes, mon esprit se voit déjà sur la chaise longue posée sur une belle plage de sable blanc. Toc toc toc par contre mes pieds sont bien là, ils ont perdu leur fraicheur et leur dynamisme, ils me demandent une petite pause. J’ai vraiment l’air d’un Mashmallow fondu au soleil.
La Fnac est tout près, j’y vois les nouveautés et les romans « girly » pour ce printemps, je m’assieds quelques minutes pour lire des extraits et mon choix est fait ! Sur une des pages de couverture, je remarque une fille aux longs cheveux avec un beau rouge à lèvres, le beau rouge pétant, que jamais je ne porte mais cela me fait envie de faire un tour chez Kiko Milano. La responsable me parle de sa marque et de ses produits qu’elle me fait découvrir avec soin. Un petit panier se forme avec un blush peach, un eye-liner doré et un brillant à lèvre beige nacré.
A ce moment-là, je fais l’état de mes achats car il est bientôt 14h. Il me reste une petite somme sur ma carte cadeau. Je réfléchis. Il est vrai que je ne suis pas la fille avec des tonnes de bijoux à part ma bague Mood et mon bracelet Pandora dont je suis in love. Ce que je change assez souvent, même tous les jours ce sont les boucles d’oreilles et les colliers. Des gros ou des petits, des longs des courts, de toutes les couleurs, ça habille tellement une tenue pour aller travailler ou pour sortir. Voilà, mon appel: les bijoux!
Je fais un, deux magasins, je ne trouve pas exactement mon bonheur mais comme dit le proverbe, jamais deux sans trois. J’entre chez Coop City où j’entrevois dans la vitrine un collier tout fin en deux couleurs. Le prix est correct. La vendeuse vient à ma rencontre et après quelques échanges, me propose d’en essayer un devant le miroir. Evidement, je tombe sous le charme. Du coup, comme c’est une très bonne vendeuse, elle me propose d’essayer le bracelet, la bague et les boucles d’oreilles. Le mot du jour c’était quoi déjà ?… me faire plaisir ! C’est sûr, que tous les bijoux cumulés forment un assortiment irrésistible et hyper chic tout en restant sobre. Je fais mes comptes et je vois bien que je dépasse de Fr. 129.- de ma carte cadeau mais sur la totalité de mes achats, de la journée, je suis très heureuse et comblée. Je remercie infiniment Fribourg Centre de ce magnifique cadeau.
Mes défis sont validés et ma mission accomplie. Je suis bien une SERIAL SHOPPEUSE ?
Merci à la Page Facebook Fribourgeoise d’avoir relevé le défi!