HOROSCOPE
par votre Tata des Astres

L’été à peine achevé que c’est déjà bientôt Noël. On ressort les cols roulés, les couvertures, les bougies parfumées et les casseroles à soupe. Charmante pour beaucoup, cette période en ennuie pourtant plus d’un·e, car elle force à se reclure à l’intérieur et à faire le bilan de l’année écoulée. Tata des Astres est bien décidée à vous faciliter la tâche, avec son honnêteté habituelle.

 

BALANCE
23.09 – 22.10

Balances, vos compétences sociales sont au top de leur forme, ce qui fait de vous le ciment et l’essence de votre groupe de potes, de votre famille, de
votre couple. Mais vous n’êtes pas une source d’amour infinie – alors n’hésitez pas à lever la soupape et détester quelques voisin·e·s en compensation. Apaisement garanti.

 

SCORPION
23.10 – 22.11

Scorpions, votre compréhension du monde est d’une lucidité sans pareille – ce qui vous rend bien morose. Un conseil, peut-être : laissez tomber vos constats sombres, choisissez la joie, captez les petits plaisirs. Et si c’est trop compliqué, contentez-vous d’organiser une grosse fête pour votre anniversaire.

 

SAGITTAIRE
23.11 – 21.12

Votre optimisme a pris un sacré coup cet été. Pas de panique, ce n’est qu’un cul-de-sac. Vous avez plus d’une corde à votre arc. (Mais ça, vous le saviez déjà, vous n’êtes pas du genre à baisser les bras. À peine à terre que vous avez trouvé la formule pour vous relever. C’est bien, vous me faites des vacances.)

 

CAPRICORNE
22.12 – 19.01

Mal au dos, matériel informatique défectueux, correction de lunettes plus à jour – peu importent les soucis, vous êtes bien résolu·e·s à ne pas vous plaindre et laisser couler. C’est une très bonne solution pour que les problèmes persistent. Écroulez-vous, demandez de l’aide – vous n’êtes pas des robots (pas de bouton de réinitialisation sous votre carapace).

 

VERSEAU
20.01 – 19.02

La mission des Verseaux sur terre : rendre service. Vous avez quinze métiers, douze amoureux·ses et pas une soirée de libre dans le mois. Résultat : vous avez toujours plus de comptes à rendre – pile ce que vous détestez. Il me semble qu’il y a là une contradiction à résoudre. Une bonne hibernation s’impose.

 

POISSONS
20.02 – 20.03

On parle de « larmes de crocodile », alors que dans le règne animal, c’est vous les spécialistes des déluges d’émotions. Laissez-vous consoler de temps en temps, sans le prendre personnellement. Parfois, quand on vous dit qu’il n’y a pas de quoi en faire un drame, on a peut-être raison.

 

BÉLIER
21.03 – 19.04

L’été fut rude pour les Béliers : à force de maîtriser votre impulsivité naturelle, vous avez enchaîné les mauvaises décisions. Souvenez-vous : la première idée est toujours la meilleure, c’est la deuxième qui vous envoie sur les roses. Votre instinct ne ment jamais. Foncez.

 

TAUREAU
20.04 – 21.05

En vous nommant Taureaux, il semble que les astres vous aient condamné·e·s à une corrida perpétuelle. Depuis quand êtes-vous si dociles ? Battez
en retraite et fuyez l’arène : vos copines vaches vous attendent depuis belle lurette dans la prairie. L’amour est dans le pré – et ça, vous l’avez toujours su.

 

GÉMEAUX
22.05 – 21.06

Oui ou non, pour ou contre, pile ou face. C’est toujours comme ça avec vous : vous soutenez un point, mais comprenez son contraire. Avantage : vous êtes des as de la compassion ; désavantage, vous ne savez jamais sur quel pied danser ! N’hésitez pas à prendre position et réconcilier vos contraires, ils seront bons amis.

 

CANCER
22.06 – 21.07

Votre maison sur le dos, vous êtes les pros de l’hibernation… et de l’introspection ! Vous anticipez tous les reproches que l’on pourrait vous adresser. Résultat, vous ne faites jamais un pas de travers. C’est agréable pour les autres, mais épuisant pour vous. Donnez-vous le droit à l’erreur – ça pourrait bien finir par vous plaire.

 

LION
22.07 – 22.08

À peine sur terre que vous aviez déjà votre place au soleil. Votre charisme est sans égal – même pas besoin de rouler des mécaniques pour qu’on ne voie que vous ! Prenez garde, à force de rayonner ainsi, on risquerait de vous accuser d’arrogance. Montrez vos faiblesses, on ne vous aimera que plus fort.

 

VIERGE
23.08 – 22.09

À force de tout compartimenter, nettoyer, trier, dépoussiérer, vous finirez par vivre en automate. Un exercice de lâcher-prise s’impose. Inscrivez-vous à un voyage organisé, laissez vos potes vous planifier un rendez-vous à l’aveugle, jouez au loto. Faites confiance au destin – au pire, il se chargera de payer les pots cassés pour vous.