LE SHOOTING DES FINALISTES DE LA FASHION WEEK CHEZ STEMUTZ
Les lauréates de la Fashion Week 2017 de Fribourg Centre, Rani et Jessica ont été invitées au studio du photographe indépendant Stéphane Schmutz, dit STEMUTZ, pour la réalisation des images qui sont visibles sur la couverture et à l’intérieur de ce carnet de bon.

C’est dans son atelier de 100 m2, créé en 2013 au sein de BlueFACTORY, à 5 minutes de la gare de Fribourg, que les finalistes et mannequins amateurs ont rencontré le photographe. Les modèles ont été rapidement mis à l’aise et le shooting s’est déroulé dans une très bonne ambiance.

Des shootings fashion à l’image de marque
Pour les shootings photo de type fashion, Stéphane Schmutz travaille en collaboration avec les marques pour « raconter » leurs histoires en images, pour « mettre en scène » leurs valeurs et leurs mannequins, pour sublimer leurs produits, projets ou tout autre élément à promouvoir. Le photographe a récemment collaboré avec la créatrice Olivia BOA, qui a fait appel à lui pour sublimer sa nouvelle collection. Publiée dans son catalogue qui a été distribué au BOA FASHION DAY, la collection de vêtements BOA a également participé à la Fashion Week 2017 de Fribourg Centre lors d’un défilé.

La photographie de studio
La technique de la photo studio permet de composer la lumière et le décor à partir d’un espace neutre et de réaliser des shootings photo qui répondent aux besoins spécifiques de chaque mandataire. « Sur le terrain », Stéphane Schmutz produit avec sensibilité des images percutantes et efficaces pour la promotion de tous types d’événements, d’entreprises, de marques, d’objets, de bâtiments, de travaux artistiques, etc…