LES LOOKS DE LA SAISON

L’air doux et les fleurs colorées ont sonné l’heure du printemps, entraînant avec eux la mode printanière qui, cette année encore, risque bien de nous enchanter. Matières fluides et légères, dentelles, broderies, couleurs vives ou poudrées, sportswear chic et pièces vintage sont de retour dans nos penderies. Zoom sur trois tendances favorites à essayer dès maintenant !

Le sportswear, résolument chic !
Cette année encore, les femmes tiennent à être à l’aise dans leurs baskets. Alors que les marques nous offrent des sneakers toujours plus féminines et légères, de nouveaux looks, jusque-là jamais osés, deviennent de nouveaux must.
Ainsi, notre robe fourreau en coton léger, la même que l’on aurait alors associé avec une paire d’escarpins et un manteau pour une soirée chic, retourne sa veste et devient sportive, mariée avec une paire de baskets chics et un blouson court. Plus d’excuses, ce printemps, on est sportive ET féminine !

Back to the 90’s.
De cette époque, on garde les Spice Girls et la mode libérée symbole de cette décennie. Alors que les « crop top » et semelles compensées ont pris de l’avance depuis une paire de saisons, l’arrivée de ce nouveau must have risque de faire des jaloux. Le « mom jean » est en passe de redevenir l’icône de la jeune génération.
On retourne donc son grenier à la quette de notre vieux 501, ou alors on supplie sa mère de nous prêter, pour une durée indéterminée, la fameuse pièce vintage. Et si maman n’est pas du genre conservatrice, pas de quoi en faire un drame ! Les plus grandes enseignes proposent toutes leurs jeans façon 90’s. Coupe vintage droite et taille haute, on le porte avec un haut court, un body, ou une chemise XXL rentrée dans le pantalon.

Femme du monde !
La femme ethnique est à la mode. Ce printemps, les grandes marques se sont mises d’accord sur cette idée. Un tour dans votre magasin préféré pour constater que broderies de fleurs ou motifs colorés s’incrustent partout. Sur nos jeans, nos vestes, nos chemisiers ou nos sacs. Attention toutefois à ne pas en faire trop ! On use de cette coquetterie avec parcimonie. Hors de question, par exemple, d’associer un jean brodé avec un haut aux motifs tribaux. La subtilité restera votre meilleur allié. L’idéal : un pantalon aux broderies colorées associé à une blouse décontractée de couleur sobre. Ou alors, votre look de ville favoris rehaussé par une pochette de tissu tribal. Stylé !