Pour sa nouvelle saison, Fribourg Gottéron accueille un nouveau responsable communication et merchandising : Stéphane Decorvet. Dans une interview, il nous livre les premiers secrets et nouveautés de la saison 2016-2017.

Fribourg Centre : Stéphane Décorvet, votre fonction au sein de Fribourg Gottéron comporte deux branches principales : la communication et le merchandising. Pouvez-vous tout d’abord nous parler de la communication pour la saison prochaine ?
Stéphane Decorvet : La communication est capitale pour le club, à l’interne comme à l’externe. Il s’agit d’être clair avec nos partenaires et nos sponsors sur ce qui se passe ou va se passer autour et dans le club. C’est un travail qui demande beaucoup de précision. Il y a trois départements très importants dans la communication du club, à savoir l’aspect sportif (la première équipe comme le mouvement junior), la gastronomie et le merchandising.

Qu’en est-il des réseaux sociaux du club ? Sont-ils une priorité dans la communication du club cette année ?
Bien évidemment! Les réseaux sociaux ont de plus en plus d’impact dans le monde d’aujourd’hui. Avec nos 40’000 followers sur Twitter, Facebook et Instagram, il est très important d’être le plus réactif possible et d’être à tout moment prêt à publier les nouvelles informations en exclusivité. La partie non-officielle est également extrêmement importante : il s’agit de donner un aperçu de l’ambiance de l’équipe et de donner aux fans la possibilité de connaître le club « de l’intérieur » par le biais de photos et de vidéos exclusives.

Et au niveau du merchandising… En quoi consiste votre tâche ? Pouvons-nous avoir un aperçu des nouveautés de la saison prochaine ?
Il s’agit de mettre en place des nouveaux articles et de satisfaire les clients avec une gamme variée de produits pour bénéficier d’une plus grande visibilité dans le canton. Cette année nous proposons des nouveautés dans la collection enfants avec des trainings pour les petits et une nouvelle collection père et fils – un pull disponible dans toutes les tailles qui permet au père et au fils de porter le même maillot lorsqu’ils se rendent au stade. Dans la catégorie bébé, nous avons en nouveauté des lolettes, des petits chaussons et des sacs à dos. Et pleins d’autres surprises encore…

Vous posez sur la photo avec un finger en mousse. Est-ce également une nouveauté cette année ?
Exactement ! C’est le fameux fanfinger qui est à disposition au fanshop au prix de 15.-. Il a déjà un grand succès chez les enfants. On espère en voir dans la patinoire au fil de la saison.

Où peut-on acheter ces articles ?
Au fanshop de la patinoire qui est ouvert les soirs de match et bien évidemment sur le shop online, où la quasi totalité des articles est disponible (fribourg-gottéron.ch/fanshop).

Dernière question : vous êtes aussi speaker de stade, est-ce que vous continuer cette fonction et est-ce qu’il y aura des nouveautés avant les matchs ?
Cette saison, je vais partager cette fonction avec Michel Moosmann. Quelques animations sont déjà prévues pour les pauses et les avant-matchs, comme par exemple le jeu Cardinal Eeeeeh Santé et bien sûr le show de lumière.

Stéphane Decorvet
Nouveau responsable communication et merchandising