QUELLEs ACTIVITés PUIS-JE FAIRE AVEC MES ENFANTS CET AUTOMNE ?

Les activités indémodable de la ville de Fribourg

Dès mi-septembre et jusqu’à fin octobre, on peut profiter un samedi soir ou dimanche après-midi de découvrir le nouveau parcours 2016 d’Hubert Audriaz en basse ville de Fribourg.

Les plus courageux grimperont les 365 marches en colimaçon pour admirer le vue depuis le sommet de la cathédrale St-Nicolas tandis que les plus fatigués feront un tour en funiculaire, mes enfants adorent toucher la main du conducteur d’en face !

L’automne c’est aussi l’occasion de faire des balades pour admirer toutes ses belles couleurs.

paricilesenfants_2

Nous avons un faible pour les bords de la Gérine depuis Marly (sentier planétaire), les Grottes de la Madeleine, le chemin de Ritter qui part depuis le fond du boulevard de Pérolles avec son tunnel. On peut aussi pimenter la marche en faisant le défi des fontaines et la petite chasse au trésor en ville de Fribourg (version imprimable disponible gratuitement sur le site de Fribourg Tourisme). Celle de Morat est aussi très sympa, on passe par les remparts.

Un peu plus loin, nous apprécions la petite balade menant à la plage de sable de Gletterens avec son chemin en bois à travers les roseaux et ses cabanes de plage à rayures blanches et bleues ou marcher le long du lac de la Gruyère par exemple depuis Morlon.

Un grand classique mais toujours apprécié par mes enfants c’est le musée d’histoire naturelle de Fribourg

paricilesenfants

Nous avons un coup de cœur pour les minuscules souris des champs à l’entrée que nous adorons observer. Après la visite, si le temps le permet, nous profitons de faire le goûter dans le magnifique jardin botanique juste à côté.

En cas de mauvais temps, nous marchons jusqu’à la cafeteria des chocolats Villars (vérifiez les ouvertures) pour boire un chocolat chaud maison, un régal apprécié par toute la famille.

Plus d’activités sous :
www.par-ici-les-enfants.ch